CYCL'EAU LIVE Toulouse - Occitanie

Activateur de synergies

CYCL'EAU TOULOUSE OCCITANIE LIVE : UN ÉVÉNEMENT 100% DIGITAL

Dans le contexte sanitaire actuel, CYCL'EAU Toulouse-Occitanie s’adapte et passe en mode virtuel les 13 et 14 janvier 2021 ! Ce premier événement 100% digital à destination des acteurs du territoire occitan proposera, d’une part, des contenus experts, et d’autre part, un espace d’échange et réseautage pour les participants.
 
 
 
 

DES CONFÉRENCES 100% LIVE !

En direct de Toulouse, retrouvez toutes conférences et tables rondes de #cycleauToulouseOccitanie sur la chaîne YouTube de CYCL'EAU
6 conférences, 1 table ronde institutionnelle, de nombreux retours d'expériences territoriaux et des paroles d'experts... Connectez-vous simplement, c'est en accès libre :
 
 
 
 
 

DES RENDEZ-VOUS B2B 100% VIRTUEL.

 

Les 13 et 14 janvier 2021, donneurs d'ordres ou offreurs de solutions, tous les acteurs de l'eau ont rendez-vous autour de rencontres de 20mn, 100% digitales, pour créer de nouveaux partenariats, regionaux, nationaux et même internationaux.
Vous aussi, inscrivez-vous :
 

 

 

TOULOUSE, NOUVELLE ÉDITION DU BASSIN ADOUR-GARONNE

Bassin le plus touché par les changements climatiques, l’Adour-Garonne s’achemine vers un climat méditerranéen d’ici les 30 prochaines années. Face à ces bouleversements et aux attentes en matière de préservation de l’environnement et de biodiversité, les modèles actuels et les infrastructures de gestion de l’eau en zones urbaines comme rurales, doivent être repensés. Il est essentiel de trouver et mettre en place des solutions concrètes pour anticiper ces changements, favoriser les économies d’eau et aménager les espaces pour valoriser les fonctionnalités des milieux.

 

Après 3 éditions à Bordeaux, CYCL’EAU revient sur le bassin Adour-Garonne sous une version 100% digital en direct de Toulouse les 13 et 14 Janvier 2021.

Dans le contexte sanitaire actuel, le maintien de la première édition de CYCL'EAU Toulouse-Occitanie dans son format physique intégral en janvier prochain n’est plus envisageable. Pour autant, le travail mené de concert avec les acteurs locaux de la gestion de l’eau, pour organiser cet événement, a mis en exergue l’importance d’une mobilisation collective pour soutenir la filière eau sur territoire de la métropole Toulousaine et du territoire Occitan.

Partenaires incontournables, la Région Occitanie, Toulouse Métropole, Réseaux 31 et l'Agence de l'Eau Adour-Garonne contribuent à développer cet événement territorial unique pour la filière de l’eau Sud-Ouest. Ils seront présents sur la plateforme de rendez-vous d’affaires mise en place en virtuelle pour l’occasion afin de répondre à vos sollicitations et échanger avec vous.

 

Eau et Territoires, quelles gestions face aux défis climatiques ?

Partenaire privilégié et co-organisatrice des conférences, l’Agence de l’eau Adour-Garonne contribue une fois encore à faire rayonner cette édition et accompagner les opérations d’intérêt général relatives à l’eau permettant de maintenir et reconquérir le bon état des milieux aquatiques.

Un cycle de 6 conférences permettra de mettre en avant les enjeux majeurs liés aux défis climatiques et à la préservation de la ressource. Economies d'eau, REUSe, Gouvernance, gestion des eaux pluviales, énergies positive... autant de sujet et de retours d'expérience qui permettront aux élus, collectivités, entreprises, industriels, au monde agricole, et à tous les participants de trouver des réponses, des solutions et des sources d'inspiration aux défis d'aujourd'hui.