CYCL'EAU Toulouse - Occitanie

Activateur de synergies

TOULOUSE, NOUVELLE ÉDITION DU BASSIN ADOUR-GARONNE

Bassin le plus touché par les changements climatiques, l’Adour-Garonne s’achemine vers un climat méditerranéen d’ici les 30 prochaines années. Face à ces bouleversements et aux attentes en matière de préservation de l’environnement et de biodiversité, les modèles actuels et les infrastructures de gestion de l’eau en zones urbaines comme rurales, doivent être repensés. Il est essentiel de trouver et mettre en place des solutions concrètes pour anticiper ces changements, favoriser les économies d’eau et aménager les espaces pour valoriser les fonctionnalités des milieux.

 

Après 3 éditions à Bordeaux, CYCL’EAU ouvre ses portes Toulouse au MEETT (Hall 6) les 4 et 5 novembre 2020

 

Partenaires incontournables, la Région Occitanie, Toulouse Métropole, Réseaux 31 et l'Agence de l'Eau Adour-Garonne contribuent à développer cet événement incontournable pour la filière de l’eau Sud-Ouest. Ils seront présents sur la salon, au sein du Village Partenaires, pour recevoir et échanger avec visiteurs et exposants qui souhaiteront venir à leur rencontre.

 

Eau et Territoires, quelles gestions face aux défis climatiques ?

Partenaire privilégié et co-organisatrice des conférences, l’Agence de l’eau Adour-Garonne contribue une fois encore à faire rayonner le salon et accompagner les opérations d’intérêt général relatives à l’eau permettant de maintenir et reconquérir le bon état des milieux aquatiques.

Un cycle de conférences permettra de mettre en avant les enjeux majeurs liés aux défis climatiques et à la préservation de la ressource. Economies d'eau, REUSe, Gouvernance, gestion des eaux pluviales, énergies positive... autant de sujet et de retours d'expérience qui permettront à élus, collectivités, entreprises, industriels, au monde agricole, et à tous les participants de trouver des réponses , des solutions et des sources d'inspiration  aux défis d'aujourd'hui.

 

France Water Team, la fédération rassemblant les 3 pôles de compétitivité français de la filière eau Aqua Valley, Dream Eau et Milieux et HYDREOS, sera également présent avec ses start-up adhérentes, sur un Village Innovation faisant la part belle aux solutions de demain.

Un tout nouveau rendez-vous dédié au bassin Adour-Garonne pour permettre aux acteurs de l’eau de se rencontrer et présenter leurs solutions et technologies dédiées à l’avenir de la gestion de l’eau.