Coldep banner header

Présentation

Le procédé VAL™ de Coldep permet une séparation efficace des matières en suspension dans l'eau, combinant les principes d'adsorption, de forces électrostatiques et de flottation. Il est ainsi possible de filtrer l'eau avec un résultat inférieur à 3 SDI (indice de colmatage de l'eau) en quelques heures, de concentrer les particules en suspension jusqu'à 100 fois, et d'éliminer plus de 99% des particules présentes dans l'eau, y compris la majorité de la matière organique dissoute, les huiles et les hydrocarbures, le tout sans l'utilisation d'additifs chimiques.

Le système est conçu pour déplacer d'importants volumes d'eau avec une efficacité énergétique sans précédent. Il peut atteindre des débits allant de 5 à 550 m3/h. De plus, sa capacité de traitement à passage libre élimine tout risque de colmatage, offrant une solution économique tout-en-un qui peut remplacer à la fois les systèmes de traitement et de pompage traditionnels.

La technologie de Coldep permet d'ajuster la teneur en gaz dissous dans l'eau traitée. Grâce à son système d'injection par bullage, elle favorise de nombreux échanges gazeux, augmentant ainsi la performance de ces échanges. En mode dégazage, il est possible d'atteindre des valeurs inférieures à 30 ppb en peu de temps, tandis qu'en mode injection, plusieurs litres de gaz peuvent être dissous par minute sans perte.