HYDROMECA banner header

Présentation

Hydromeca fabrique des systèmes de comptage sur-mesure, équipés et prêts-à poser. Il est le partenaire distributeur de compteurs de grande marque mais aussi le spécialiste de l’outillage pour la détection, le contrôle, la mesure, l’assainissement et le matériel de chantier.

La société Sainte-Lizaigne, autre société qui vient compléter l’offre de produits et équipements du groupe Claire, reconnue pour son savoir-faire industriel et axée sur la qualité produits et l’innovation, est spécialiste des matériels destinés au transport et à la distribution de l’eau potable. Elle fournit des produits et équipements du branchement d’eau potable à l’environnement de comptage, qu’elle conçoit et fabrique en France. A ce titre, Sainte-Lizaigne est aujourd’hui le seul acteur à disposer d’un branchement complet labellisé Origine France Garantie (robinet de prise en charge 2038, collier APHACLIC, borne et regard E-CUB).

Les deux sociétés comptent parmi leurs clients les grands groupes de distribution d’eau, des revendeurs et collectivités locales en France et à l’international.

Sainte-Lizaigne et Hydromeca sont des sociétés du pôle Product du groupe Claire, partenaire de référence pour l’équipement et la performance des réseaux d’eau.

Motivé par la préservation des ressources, le groupe Claire propose au sein de son pôle Connect un ensemble de solutions destinées à surveiller et piloter les réseaux d’eau.

La société FAST, basée en Allemagne, fournit des systèmes et équipements pour la détection et la localisation des fuites (loggers connectés à une tablette ou une plateforme, appareils de prélocalisation, de localisation, corrélateur).

Les solutions Wayve, développées par la société Sainte-Lizaigne, proposent quant à elles des systèmes pour la supervision et le pilotage des réseaux d’eau. Par exemple, les box connectées permettent d’optimiser les consommations d’eau, de minimiser les coûts d’exploitation, de limiter les risques de fuites et de préserver la qualité de l’eau. Le système SENSE constitue un point de surveillance réseau pour la détection de fuites, le suivi de la température ou le contrôle de la pression.