KOB banner header

Présentation

L’aventure démarre en 2019 quand 4 entrepreneurs s’associent pour créer la société K.O.B. (Kind Of Blue).
Au cœur de leurs préoccupations, la raréfaction des ressources ainsi que les enjeux environnementaux et économiques autour du recyclage du verre. Ils conçoivent et développent un nouveau modèle d’économie circulaire qui se matérialise dans la première unité de production industrielle de SANDBAG® à Toulouse.  

L’impact méconnu du verre sur l’environnement est en ordre de grandeur deux à trois fois plus important que la plupart des plastiques d’emballage. Derrière l’innovation SANDBAG®, c’est la conviction pour les 4 entrepreneurs que les déchets de verre, surabondants dans le Monde entier, sont certes recyclables, mais mal valorisés. 

C’est sur ces constats que l’équipe de KOB s’attaque au problème du verre « à usage unique » en créant une entreprise industrielle qui valorise les déchets de verre en solutions innovantes de filtration de l’eau. 

La solution filtrante hydro-économe de K.O.B. : le SANDBAG®, s'applique à tous les usages de la filtration de l'eau (irrigation agricole, effluents industriels, piscines individuelles et collectives).
Elle est compatible avec tous les filtres à sable du marché d'une contenance maximale de 500 kgs.
Hydro-économe en contribuant à des économies d'eau majeures par la limitation drastique du nettoyage du filtre par lavage inverse (backwash) qui est la seule solution de nettoyage et de décolmatage des filtres.

Cette unité de production industrielle innovante, est opérationnelle dans notre site (<900 m²) toulousain qui, au delà de son activité industrielle, sert de démonstrateur.

Elle a été conçue pour être aisément dupplicable partout où le besoin de recyclage du verre et le stress hydrique se fait sentir.

Cette dupplication s'opère par la vente internationale de licences d'exploitation intégrant la solution industrielle livrée et mise en service "clé en main" ainsi que la licence de production du SANDBAG®.