Parole de Partenaire : la CCI Hauts-de-France

posté le jeudi 3 septembre 2020
Parole de Partenaire : la CCI Hauts-de-France

PAROLE DE PARTENAIRE

 

Pourquoi la CCI Hauts-de-France s’est engagée aux côtés de CYCLEAU et quels sont les enjeux pour la filière eau régionale ?
 

Témoignage de Michaël Verdier
Chargé de projets Développement Durable / REV3 - CCI Hauts-de-France

 
La CCI Hauts-de-France accompagne chaque année entre 50 et 200 entreprises sur leurs problématiques de gestion de l’eau. Depuis plus de 10 ans, nous sommes très actifs sur cette thématique. Pendant plusieurs années, la région comptait deux événements qui permettaient de réunir les décideurs et industriels de l’eau et qui constituaient de vraies caisses de résonance pour la filière régionale. Ces derniers ont cessé d’être organisés définitivement en 2015. Malgré ce déficit de rendez-vous professionnels, la CCI a continué de travailler sur la consommation et la gestion de l’eau avec les industriels, en partenariat avec le CD2E qui collabore de son côté avec les éco-entreprises.
 
Pour la CCI Hauts de France, être partenaire de CYCL’EAU LILLE (et sa première édition en septembre 2020) dédié à la gestion de l’eau en bassin Artois-Picardie est plus qu’opportun. Avoir une structure associative qui propose un format clé en main d’événement professionnel dédié à la filière eau, qui en plus a déjà fait ses preuves sur d’autres bassins hydrographiques, répond à un besoin sur notre territoire.
 
Ce salon va permettre aux décideurs et industriels régionaux de se réunir de nouveau, en un même lieu, découvrir de nouvelles pratiques dans leur région, mais aussi à l’extérieur grâce à la présence d’entreprises provenant d’autres bassins hydrographiques.

 

 

Michael Verdier interviendra sur le conférence Eau et Industrie jeudi 1er octobre à 10h