L’Agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse, partenaire de CYCL'EAU !

posté le lundi 11 octobre 2021
L’Agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse, partenaire de CYCL'EAU !

 

[CYCL’EAU PROVENCE ALPES MEDITERRANÉE] Ils nous soutiennent

 

Les 1er et 2 décembre prochains, CYCL’EAU ouvrira ses portes à l’Arena du Pays d’Aix. Une première édition sur laquelle nous sommes heureux de compter l’Agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse parmi nos partenaires et contributeurs d’un premier rendez-vous très attendu.

 

1 Espace et 2 tables rondes !

Retrouvez de l’Agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse sur le salon, au sein du Village Partenaires !

Découvrez très bientôt les 2 tables rondes que l’Agence organisera autour, notamment, de la désimperméabilisation mais aussi de la Coopération Internationale le Jeudi 2 Décembre.

 

 

FOCUS SUR l'AGENCE DE L'EAU RHÔNE-MÉDITERRANÉE-CORSE

L'Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, c’est 373,1 millions d’euros investis en 2020 dans les bassins Rhône-Méditerranée et Corse pour les projets en faveur de l’eau, dont 86,1 millions en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Au total, l’agence de l’eau a soutenu 3 383 projets en 2020 portés par les collectivités, entreprises, agriculteurs et associations pour améliorer la qualité des eaux et des milieux aquatiques, en Rhône-Méditerranée et Corse, dont 714 en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

 

L’agence de l’eau vise en priorité la réduction des rejets polluants dans l’eau, le partage de la ressource et les économies d’eau dans un contexte de changement climatique et la restauration du fonctionnement naturel des cours d’eau, des zones humides et du milieu marin.

 

Toutes les infos : https://www.eaurmc.fr/