ADAPTER SA GESTION DE L’EAU AU CHANGEMENT CLIMATIQUE, LES ATOUTS DE LA GESTION PUBLIQUE

posté le mardi 4 mai 2021
ADAPTER SA GESTION DE L’EAU AU CHANGEMENT CLIMATIQUE, LES ATOUTS DE LA GESTION PUBLIQUE

  Organisée par le réseau France Eau Publique

 

Conférence Mercredi 30 Juin à 11h30 

Métropoles, communautés de communes, centres urbains ou territoires ruraux, les retours à la gestion publique de l’eau et de l’assainissement se multiplient en France et se déclinent localement en fonction des spécificités de chaque territoire. Et pour cause ! La gestion de l’eau par la collectivité permet une réflexion globale et un développement durable dans un contexte de changement climatique.

 

Mobiliser les parties prenantes, prendre en compte et répartir les différents usages, garantir la solidarité entre territoires, anticiper plutôt que lutter contre les effets du changement climatique… De quels outils les collectivités en gestion publique disposent-elles pour s’adapter et modifier durablement les pratiques ?

 

Pour en témoigner :

Christophe Lime, président du réseau France Eau Publique et vice-président de Grand Besançon Métropole

Stéphane Gillis, Directeur Général Syndicat des eaux de l’Aube (SDDEA)

Maryvonne Buchert, maire-adjointe de Mulhouse, le contrat de territoire Eau et Climat du territoire mulhousien, Mulhouse agglomération

Franck Hufschmitt, directeur en charge de la gestion durable des bassins versants au Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle (SDEA Alsace-Moselle)

 

Rendez-vous Mercredi 30 Juin à 11h30  en présentiel ou LIVE en cliquant sur : https://youtu.be/k_GOzz-5KLk