REPENSER L'EAU EN VILLE

posté le vendredi 26 mars 2021
REPENSER L'EAU EN VILLE

Table ronde jeudi 8 avril à 9h30

 

La gestion intégrée des eaux pluviales nécessite une approche globale. Il est nécessaire de penser un projet d’urbanisme dans son ensemble en associant le nouveau à l’existant. Il n’existe pas une solution unique apportant une réponse systématique et homogène aux problématiques des eaux pluviales mais bien différentes techniques comme autant de réponses aux contraintes locales.

Il est donc essentiel de bâtir un projet de gestion intégrée de façon territoriale, bien construit, et de valoriser l’eau de pluie là où elle tombe.

 

Pour répondre à ces enjeux et encourager les acteurs locaux à œuvrer pour la mise en place de solutions de gestions des eaux pluviales innovantes, cette table ronde réunira les acteurs néo-aquitains pour présenter un panorama des actions menées, des outils de gestion exploités, et de l’indispensable vision transversale avec laquelle développer dorénavant les projets.

 

 

Autour de la table :

  • Jean-Yves Boga, Agence de l’eau Adour-Garonne
  • Eric Hamelin, Directeur des services techniques, Mairie de CAP BRETON
  • Sophie Bagagem, Chef de Service, AGENCE DE L’EAU LOIRE BRETAGNE
  • Christophe Chapron, GRAND POITIERS
  • Johann Legras, Chef de service Eaux Pluviales & Littorales, LA ROCHELLE
  • Hervé Gaboriau, Directeur Général du pôle DREAM EAU & MILIEUX, membre fondateur du pôle de compétitivité FRANCE WATER TEAM

 

 

Rendez-vous Jeudi 8 Avril 2021 à 9h30