Conference Lille : PROMOUVOIR LA FILIERE DE L’EAU DANS LES HAUTS-DE-FRANCE

posté le lundi 27 juillet 2020
Conference Lille : PROMOUVOIR LA FILIERE DE L’EAU DANS LES HAUTS-DE-FRANCE

 

 

PROMOUVOIR LA FILIERE DE L’EAU DANS LES HAUTS-DE-FRANCE

 

Conférence CYCL'EAU Lille : Jeudi 1er octobre 2020 - 14h

 

L’eau, ressource indispensable pour notre vie quotidienne et notre économie, est de plus en plus menacée par les pollutions issues de nos modes de vie et plus globalement par les grands enjeux environnementaux et climatiques.

 

Certains enjeux comme la gestion quantitative et qualitative de la ressource en eau sont particulièrement préoccupants dans la région Hauts-de-France. Afin de trouver des solutions à ces défis sociétaux et dans le but de développer une gestion durable de l’eau, le CD2E (pôle d’excellence dans l’éco-transition) et HYDREOS (pôle de l’eau du Grand-Est) ont récemment signé une convention. L’un des premiers objectifs de ce partenariat est d’établir un recensement des problématiques de l’eau dans la région et des besoins des différents acteurs (population, industrie et agriculture).

 

Comment instaurer une gestion durable de l’eau dans les Hauts-de-France ? Quels sont les enjeux prioritaires sur le territoire ? Quelles innovations mettre en place pour répondre à ces enjeux ? Autant de questions sur lesquelles seront amenés à débattre intervenants et participants, pendant la conférence et après par des échanges personnels autour d’une collation. 

 

Une conférence à retrouver sur CYCL'EAU Lille le jeudi 1er Octobre à 14h