L’agence de l’eau Loire-Bretagne, partenaire privilégié de CYCL’EAU VICHY pour l’eau au cœur du développement durable des territoires

posté le jeudi 21 juillet 2022
L’agence de l’eau Loire-Bretagne, partenaire privilégié de CYCL’EAU VICHY pour l’eau au cœur du développement durable des territoires

Pour la seconde édition en présentiel du salon CYCL’EAU, l’agence de l’eau Loire-Bretagne sera présente à nos côtés afin d’échanger et de partager avec les acteurs de la filière eau du territoire.

La gestion de l’eau est centrale dans les politiques d’aménagement des territoires et il est nécessaire d’accompagner les acteurs locaux dans la définition de leur stratégie de l’eau pour un développement durable des territoires.

L’agence de l’eau Loire-Bretagne sera pilote de plusieurs tables rondes, autour desquelles viendront échanger institutionnels, décideurs des collectivités, et acteurs de l’eau sur les sujets d’actualité qui touchent le bassin Loire-Bretagne. Les principaux sujets abordés seront :

  • le schéma d’aménagement et de gestion des eaux, le SDAGE Loire-Bretagne : feuille de route pour les acteurs de l’eau pour 2022 à 2027,
  • les outils à disposition des acteurs locaux pour la gestion des eaux pluviales,
  • l’amélioration de la qualité des cours d’eau en milieu urbain,
  • les enjeux de la coopération internationale pour améliorer l’accès à l’eau potable et à l’assainissement dans le cadre des objectifs de développement durable.

Ces thématiques seront illustrées par des exemples concrets d’action sur les territoires.

Vous pourrez également retrouver l’agence de l’eau Loire Bretagne au sein du Village Collectivités les mercredi 28 et jeudi 29 septembre 2022.

 

 

Pour en savoir plus : https://agence.eau-loire-bretagne.fr/home.html