Focus Partenaire EAU 47

posté le vendredi 29 janvier 2021
Focus Partenaire EAU 47

Partenaire, exposant et intervenant depuis 2018, EAU47 nous accompagne cette année encore sur le 4ème rendez-vous bordelais de CYCL’EAU les 7/8/9 avril 2021.

 

EAU47, syndicat mixte, compétant en eau potable et assainissement collectif et non collectif, a pour mission la réalisation des infrastructures nécessaires à la production et à la distribution de l’eau potable ainsi qu’à la collecte et au traitement des eaux usées. Il délègue l’exploitation des services ou choisit de les gérer en régie. Il assure par ailleurs toutes les missions de contrôle des installations d’assainissement non collectif. Les principaux objectifs actuels visent l’amélioration des rendements des réseaux d’eau potable et l’optimisation de l’exploitation des services au travers de nouvelles formes de délégation de service public.

 

Au sein du Comité de pilotage de CYCL’EAU, EAU47 apporte l’éclairage et l’expérience d’un syndicat mixte technique dans la relation avec et entre les différents acteurs du petit cycle de l’eau. Le caractère rural d’EAU47 permet de compléter la vision urbaine des autres partenaires du salon. Par ailleurs, l’expression des besoins et problématiques actuels des collectivités semble avoir permis de mieux cibler les thèmes à aborder lors des conférences.

 

Présent sur le salon entouré d’autres syndicats, EAU47 souhaite marquer la place des grands syndicats mixtes dans le domaine de l’eau, notamment leur rôle de moteur économique en matière de développement des infrastructures. Depuis quarante ans, EAU47 met à disposition de ses communes membres une équipe d’experts spécialisés en eau et en assainissement. Il s’inscrit de ce fait parmi les précurseurs en matière de mutualisation de moyens humains, techniques et financiers.

 

Cette année encore, EAU47 est à nos côtés sur CYCL’EAU et interviendra notamment sur la conférence dédiée à la coopération internationale de l’eau, mercredi 7 avril à 14h.