Focus Partenaire Région Nouvelle-Aquitaine

posté le jeudi 28 janvier 2021
Focus Partenaire Région Nouvelle-Aquitaine

Soutien de CYCL'EAU Nouvelle-Aquitaine depuis 2018, la Région Nouvelle-Aquitaine nous accompagne de nouveau sur le 4ème rendez-vous bordelais les 7 / 8 / 9 avril 2021.

 

Alain Rousset, président de la Région et parrain de l’édition 2019 disait alors « Dans ce contexte alarmant, nous devons innover pour mettre en place un mix de solutions basé sur des économies et la recherche d’efficience, d’un côté, mais également associant le numérique et la technologie de l’autre. La filière Eau va donc devoir proposer des mesures fortes d’adaptation, sinon de rupture, avec nos pratiques actuelles afin de répondre à ces enjeux brûlants.

Ce salon est indispensable pour assurer cette fertilisation croisée entre les attentes et besoins émergeant de la société́, les enjeux liés aux changements climatiques et les entreprises : « l'avenir ne se prévoit pas, il se prépare », nous prévenait le philosophe Gaston Berger. C'est à l'aune de ces mots précurseurs que nous devons, ensemble, préparer l'avenir de nos territoires, notre agriculture et nos industries. »

 

Nous remercions la Région Nouvelle-Aquitaine qui nous soutient sur ce nouveau rendez-vous de CYCLʼEAU et démontre son engagement environnemental et son intérêt pour le secteur de la gestion de l’eau.