CYCL’EAU TOULOUSE-OCCITANIE

posté le mercredi 12 janvier 2022
CYCL’EAU TOULOUSE-OCCITANIE

CYCL’EAU TOULOUSE-OCCITANIE

Les 23/24 MARS 2022

Le rendez-vous occitan de l’eau dédié au bassin Adour-Garonne

 

1ère édition en présentielle très attendue, CYCL’EAU ouvre enfin ses portes pour la première fois au MEETT de Toulouse pour une édition grandeur nature !

 

Placé sous le Haut-Patronage du Ministère de la Transition écologique, l’événement territorial de la gestion de l'eau en Occitanie revient avec un format XL et avec pour objectif de dynamiser la filière, assurer la promotion de ses acteurs et contribuer à une meilleure gestion de la ressource sur ce territoire.

 

 

Une édition marquée par :

 

  • L’engagement de tout un territoire : L'Agence de l'Eau Adour-Garonne, la Région Occitanie, Toulouse Métropole, RESEAU 31, mais aussi le SICOVAL, la FNCCR, la FRTP, la CACG, l’ADEBAG, les pôles de compétitivité France Water Team, Dream Eaux et Milieux, Hydréos et Aqua-Valley contribuent à développer cet événement incontournable pour la filière de l’eau occitane. Ils seront présents au sein des conférences et sur le salon, sur le Village Partenaires, pour recevoir et échanger avec les visiteurs et les exposants qui souhaiteront venir à leur rencontre.

 

  • 7000m2 pour échanger Au cœur du tout nouveau centre des expositions toulousain et installé dans le Hall 7, CYCL’EAU Toulouse Occitanie c’est : plus de 150 stands exposants, 2 centres de prises de parole, 3 espaces partagés, 1 espace dédié aux collectivités, un espace B2B pour réseauter, des lounges pour échanger ...

 

  • Un événement grandeur nature depuis toujours engagé dans une démarche environnementale ferme, CYCL’EAU a choisi de s’installer au MEETT dont la démarche de développement durable et la labellisation HQE, permettent de proposer un événement des plus respectueux pour l’environnement.

 

  • L’innovation au cœur du salon : plus d’une trentaine d’entreprises innovantes sont attendues sur les espaces partagés qui leurs sont dédiés, adhérentes de France Water Team, de Soltena ou encore d’Ad’OCC !

 

  • Un programme enrichi : Conférences, tables rondes, retours d'expérience, focus solutions... les espaces de présentations et d'échanges seront nombreux.

 

  • Un salon en toute sécurité : Parce que rien ne remplace les échanges réels et les rencontres en présentiel, CYCL'EAU met un point d'honneur à organiser des événements sûrs et dans le strict respect des normes sanitaires