Focus Partenaire Bordeaux Métropole

posté le vendredi 29 janvier 2021
Focus Partenaire Bordeaux Métropole

Soutien dès la première édition de CYCL'EAU, Bordeaux Métropole nous accompagne cette année encore sur le 4ème rendez-vous bordelais de l'événement

« La gestion de l’eau est une politique publique qui se doit d’être innovante. Elle est au carrefour de tellement d’enjeux, dont certains deviennent plus prégnants selon les époques : santé, urbanisme, prévention des inondations, préservation de la biodiversité, protection des littoraux, ou encore adaptation au changement climatique.

Les données sur l’eau sont essentielles pour les collectivités afin d’identifier les secteurs et les actions prioritaires en terme d’amélioration de l’efficacité́ de sa gestion.
L’utilisation de nouvelles technologies permettra aux territoires une gestion durable et mesurable de leurs services à un coût maitrisé, contribuant à diminuer et optimiser les dépenses des collectivités. » Tels étaient les mots d’Anne-Lise Jacquet, alors Vice-Présidente de Bordeaux Métropole et toute première marraine de CYCL’EAU.

 

Aujourd’hui, la Métropole est toujours à nos côtés. Sur CYCL’EAU, elle portera haut ses nouvelles stratégies et la « Régie de L’Eau Bordeaux Métropole » qui devra gérer à partir du 1er janvier 2023 les services de l’eau potable, de l’assainissement non collectif et l’eau industrielle, et interviendra notamment sur la conférence dédiée au service publique de l’eau.